221 Avenue de Paris 50100 Cherbourg-en-Cotentin

Vie de l’école

DECOUVREZ LA VIE DE NOTRE ÉCOLE CATHOLIQUE DANS LA MANCHE

La classe de maternelle

Les élèves de la classe de maternelle de l’école Sainte Marie du Roule sont accueillis de la toute petite section jusqu’à la grande section.

Les plus jeunes évoluent et progressent individuellement guidés par l’enseignant et en s’imprégnant du travail de leurs ainés.

Cette classe qui est la leur pour toute la durée du cycle regroupe une vingtaine d’élèves et crée un cadre sécurisant, favorable aux apprentissages.

Le quotidien de la classe

La pédagogie Montessori mise en oeuvre à temps partiel, au début de la journée, permet aux enfants de progresser au maximum de leurs capacités tout en respectant le rythme et l’individualité de chacun. Ils manipulent, découvrent et apprennent à réfléchir par eux-mêmes.

Des activités bilingues au quotidien et des projets communs autour du jardinage dans l’école et de la découverte de la nature permettent aux enfants de s’épanouir, de s’ouvrir au monde qui les entoure, de construire des bases propices à leur épanouissement et de vivre collectivement des apprentissages.

Chaque année, les trois classes travaillent sur un même projet  ayant pour final le spectacle de fin d’année.

Exemples de projets :

– la lecture, le conte
–  le règne végétal
–  le développement durable

L’écocitoyenneté (le cycle de l’eau) est le projet retenu pour cette année scolaire.

Pour plus de renseignements, contactez-nous !